Connection

Mot de passe perdu

  • Agences de communication numériques : nouvelles approches, nouveaux supports, nouveaux contenus

    Lionel CURT (MNSTR), Frédéric WINCKLER (Association des Agences Conseils en Communication (AACC))

    Aujourd'hui, les agences de communication ne peuvent plus se permettre d’être simplement stratégiques et créatives sur un message. Elles doivent être technologiques...

    Jeudi 17 janvier 14h00 → 14h45 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Angry Birds, une étude de cas, et la stratégie d'entreprise de Rovio

    Nick DORRA (Rovio Entertainment Ltd.)

    Avec un milliard de téléchargements en mai dernier, toutes plateformes et versions confondues, Angry Birds est devenu une success story emblématique pour tous les "nouveaux médias". Le studio finlandais Rovio, créateur de la propriété, reviendra sur les conditions de cette réussite exceptionnelle et exposera les axes majeurs de sa stratégie.

    Vendredi 18 janvier 09h30 → 10h15 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Arte : une étude de cas 'Hotel' et un aperçu stratégique

    Marianne LEVY-LEBLOND (Arte), Chadi ROMANOS (Arte)

    'Hotel' est composé d’une série d’animation de 10 épisodes et d’un monde virtuel à explorer par les internautes.

    Vendredi 18 janvier 11h15 → 12h15 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Atelier : Le jeu vidéo raconté aux professionnels de l'audiovisuel

    Stéphane NATKIN (CNAM / ENJMIN), Cécile LE PRADO NATKIN (CNAM / ENJMIN)

    Comment produire et réaliser un jeu vidéo en 2013 ?

    Jeudi 17 janvier 16h15 → 17h45 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Coproductions ONF/Arte

    Marianne LEVY-LEBLOND (Arte), Philippe LAMARRE (TOXA), Dominique WILLIEME (ONF/NFB)

    La coproduction est le remède classique à la pénurie de financement. En matière de cross-média, elle n’a cependant pas – ou pas encore – donné toute la mesure qu’on en pourrait attendre.

    Mercredi 16 janvier 17h30 → 18h30 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Développer une web-série

    Marc BEAUDET (Turbulent), Boris RAZON (France Télévisions), Jean-Sébastien DI FRUSCIA (Ikebana Productions)

    La web-série ‒ ou web-fiction ‒ tend à devenir un genre à part entière, qui suscite des vocations nouvelles.

    Jeudi 17 janvier 09h45 → 10h45 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Du service au produit

    Guillaume ANIORTÉ (Tribal Nova), Steve COUTURE (Frima Studio)

    Tribal Nova et Frima Studio se classent parmi les studios indépendants les plus actifs dans le divertissement et les contenus éducatifs jeunesse.

    Jeudi 17 janvier 11h00 → 12h00 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Étude de cas : 'Alma, une enfant de la violence'

    Alexandre BRACHET (Upian)

    Plongez dans l'histoire d'Alma qui a appartenu pendant 5 ans à l'un des gangs les plus violents du Guatemala, les Maras. Ce témoignage unique et cru nous fait découvrir l'intérieur des gangs.

    Jeudi 17 janvier 13h15 → 14h00 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Étude de cas : 'Alt-Minds'

    Éric VIENNOT (Lexis Numérique)

    Alt-Minds, c'est la rencontre aboutie de l’univers des séries TV, des jeux vidéo et de l’internet.

    Vendredi 18 janvier 14h50 → 15h35 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Étude de cas : 'Comeback'

    Bernard MICHAUX (Lucil Film)

    Le défi de Comeback est de valoriser la dynamique des projets transmédias au Luxembourg, souvent méconnue.

    Vendredi 18 janvier 10h30 → 11h15 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Étude de cas : 'Défense d’afficher'

    Christophe CLUZEL (France Télévisions), Sidonie GARNIER (La Maison du Directeur), François LE GALL (Camera Talk Productions), Boris RAZON (France Télévisions)

    Défense d'afficher propose un parcours urbain documentaire et interactif de New York à Nairobi.

    Jeudi 17 janvier 09h00 → 09h45 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Étude de cas : 'Le Magasin des suicides' : jeu Facebook 

    Domenico LA PORTA (K-web)

    Découvrez la stratégie de communication en ligne pour le Magasin des suicides : construction de communautés autour du film pour, en divertissant le public, l'amener à aller dans les salles voir le film.

    Jeudi 17 janvier 15h00 → 15h30 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Étude de cas : 'The Spiral'

    Peter DE MAEGD (Potemkino)

    Arturo est un artiste mystérieux et énigmatique, dans la même veine que Banksy, connu sur la scène artistique pour ses facéties contre l'ordre établi. Il est à la tête du collectif The Warehouse, à Copenhague.

     

     

    Vendredi 18 janvier 14h00 → 14h45 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Étude de cas : ARG synchronisé avec la série TV 'Plus belle la vie'

    Stéphane NATKIN (ENJMIN)

    Découvrez un jeu en réalité augmentée plaçant les joueurs en interaction avec les épisodes de Plus belle la vie tournés trois mois avant leur diffusion !

    Vendredi 18 janvier 09h00 → 09h30 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Keynote en image : Hello

    Charlotte CAMILLE (H5), Maxime VANDENABEELE (H5)

    La marque vise à devenir l’horizon ultime et unique, totalitaire.

    Bien sûr, il s’agit d’une fiction imaginée par les artistes de H5. Une fiction ?

    Mercredi 16 janvier 14h30 → 15h30 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Monétiser ?

    Christophe CLUZEL (France Télévisions), Arnaud COLINART (Agat Films & Cie Ex Nihilo), Sébastien CORNUAUD (Association des auteurs de bande dessinée (adaBD), Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (CIBDI)), Antoine NAZARET (Dailymotion), Baptiste MERCIER (Hi-Media Payments)

    Comment créer de la valeur avec des programmes cross-transmédias ? En dépit de la généralisation de ceux-ci, la question conserve un caractère fortement urticant.

    Mercredi 16 janvier 15h45 → 17h15 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche
  • Présentation MEDIA Desk France (et Antenne MEDIA Grand Sud)

    Gilda FOUGERONT (MEDIA Desk), Éléonore SAUZEAU (MEDIA Desk)

    Vendredi 18 janvier 12h15 → 12h30 - Espace Grand-Bo

    • Voir la fiche