Connection

Mot de passe perdu

Forum Blanc 2014

En chiffres

En 2014, le Forum Blanc a confirmé sa notoriété : participation en hausse avec 222 participants, 23 intervenants, 16 sessions (5 plénières, 5 études de cas, 2 Making of, 2 tables rondes, 1 atelier, 1 Focus Territoire) et 3 Forums des questions.

Édito

Les premières éditions du Forum Blanc ont ressemblé à ces repas que l’on prend dans l’obscurité totale. Ce fut délicieux, surprenant. Petit à petit, nos yeux se sont habitués à l’obscurité, nous distinguions ce qu’il y avait dans l’assiette du transmédia. Nous prenions un plaisir nouveau par le biais du recours à des sens jusqu’alors peu sollicités... Mais tout de même, ne savoir que si peu.

Sans rien perdre de ces sensations exquises, l’édition 2014 du Forum Blanc vous propose de partager les points de vue et expériences des acteurs de la mutation des usages et des formes narratives, de découvrir les réalisations les plus récentes, dans un temps qui semble être celui de la consolidation des pratiques créatives multiplateformes.

Patrick Eveno
Directeur

Bilan 2014

Après 5 ans d’existence et une thématique ancrée depuis 2 ans "Nouveaux usages, nouveaux contenus", les retours et la fréquentation de la dernière édition prouvent que le Forum Blanc s’est forgé une solide réputation auprès des professionnels et qu’il est devenu un événement de référence.

En rendant compte des évolutions technologiques et créatives, des usages, des écritures, des modèles économiques, tout en favorisant les rencontres et proposant des partages d’expériences grâce aux études de cas et Making of, le Forum Blanc semble répondre aux besoins des professionnels œuvrant dans les domaines de l’animation, de la fiction, du documentaire, du jeu vidéo, du Web, du livre numérique...

Nouveauté 2014
Le Forum Blanc a développé un espace en ligne consacré à la présentation de projets multiplateformes des participants, qui a rencontré un vif succès auprès des créateurs et financeurs.

Les archives du Forum Blanc