Connection

Mot de passe perdu

Stratégies éditoriales – Nouvelles écritures France Télévisions

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Intervenant
  4. Modérateur

Le public du 21e siècle est un animal sauvage : exigeant, actif, qui fuit la pub et les contraintes, jongle avec les contenus, et les fabrique aussi.

La direction des nouvelles écritures a été créée pour cerner ce public et devancer ses usages. À mi-chemin entre programmes et numérique, elle visait d’emblée à explorer le potentiel narratif des nouvelles technologies.

La narration est en effet au cœur du(des) métier(s) de France Télévisions. Du divertissement au journalisme, le groupe produit des histoires fortes, fictions ou non-fictions, visant à changer le monde, à éclairer ou à amuser…

Il lui fallait donc répondre à une question clef : comment raconter le monde à l’ère de sa digitalisation ?

Intervenant

  • Voyelle ACKER
    Voyelle ACKER

    Directrice adjointe des nouvelles écritures et du transmédia
    France Télévisions

    France

Modérateur

  • René BROCA
    René BROCA

    Responsable du contenu éditorial

    France