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Mot de passe perdu

La gamification dans l'apprentissage : leurre ou opportunité ? Éducation/Formation

  1. Résumé
  2. Intervenant
  3. Modérateur
  4. Conditions d'accès

Cette communication à dimension interactive vise à exposer tout d'abord un certain nombre d'exemples illustrant la culture vidéoludique qui se répand dans notre société. Nous mettrons ensuite en perspective les concepts de gamification, de ludopédagogie, de serious game et de serious gaming. L'idée est de faire prendre conscience, au fil des concepts abordés, de l'importance des approches anthropocentrées. Dans cette dynamique et pour finir, nous tenterons d'élaborer un modèle évaluatif dédié aux activités ludopédagogiques.

Intervenant

  • Julian ALVAREZ
    Julian ALVAREZ

    Professeur associé : ComUE Hauts de France / ESPE Nord de France / Chercheur gamification / Ludopédagogie Serre Numérique
    Ludoscience

    France

Modérateur

  • Jérôme LECANU
    Jérôme LECANU

    Directeur adjoint à l’édition transmédia
    Réseau Canopé

    France

Conditions d'accès

Ouvert à tous les accrédités présents le Jeudi 18 janvier

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