Connection

Mot de passe perdu

 Programme 2018

  • 08:00

  • Accueil des participants

    • 08:00 → 09:00
    • Espace Grand-Bo Accueil

    L’équipe organisatrice vous attend à l’Espace Grand-Bo. À cette occasion, votre sacoche, contenant votre badge et votre brochure, vous sera remise. Dès lors, vous pourrez circuler librement sur le site, assister aux conférences, découvrir l’espace Démo et rencontrer les participants de l’édition.

    • ?
      Ouvert à tous les accrédités présents le Mardi 16 janvier
    • Voir la fiche
  • 09:00

  • Mot de bienvenue et mise en perspective

    • 09:00 → 09:30
    • Espace Grand-Bo Farto
    • ?
      Ouvert à tous les accrédités présents le Mardi 16 janvier
    • Voir la fiche
  • 09:30

  • Stratégies de promotion et formats innovants : bien adapter ses choix Tourisme

    Benjamin HOGUET

    • 09:30 → 10:15
    • Espace Grand-Bo Farto

    Facebook, Snapchat, Instagram, webdoc, VR, AR, 360... Quels sont les outils et technologies les mieux adaptés pour la promotion de son territoire, de sa marque ? Quels contenus pour quels canaux ? Au travers d'exemples concrets, Benjamin Hoguet tentera de dresser une cartographie contextuelle des dernières innovations.

    • ?
      Ouvert à tous les accrédités présents le Mardi 16 janvier
    • Voir la fiche
  • 10:15

  • Centre des monuments nationaux : une stratégie digitale sur les réseaux sociaux Tourisme

    Aurore GALLARINO (Centre des monuments nationaux)

    • 10:15 → 11:00
    • Espace Grand-Bo Farto

    100 sites Internet, 60 pages Facebook et 17 comptes Instagram, sans oublier Twitter ou Periscope à gérer au quotidien : le Centre des monuments nationaux (CMN) a mis sur pied une stratégie digitale autour des réseaux sociaux permettant d’apporter une information à haute valeur ajoutée aux futurs visiteurs de ces monuments, partout en France.

    • ?
      Ouvert à tous les accrédités présents le Mardi 16 janvier
    • Voir la fiche
  • 11:15

  • L'hyperpersonnalisation des contenus Tourisme

    Loïc LECHELLE (Megapix’Ailes/SkewerLab)

    • 11:15 → 12:00
    • Espace Grand-Bo Farto

    SkewerLab est le premier logiciel qui génère des vidéos uniques permettant l’hyperpersonnalisation de contenus.

    Développé par la société Megapix'Ailes, SkewerLab a été employé pour la création de publicités personnalisées pour la station de ski de Méribel : 300 séquences de 4 secondes, montées en temps réel pour offrir au futur visiteur une projection en parfaite adéquation avec ses aspirations. Une technologie parfaitement adaptée au documentaire…

    • ?
      Ouvert à tous les accrédités présents le Mardi 16 janvier
    • Voir la fiche
  • 12:00

  • Airbnb de l'hébergement à l'expérience de voyage Tourisme

    Baptiste MANIN (Airbnb)

    • 12:00 → 12:45
    • Espace Grand-Bo Farto

    La plateforme Airbnb est le site de destination pour vivre le voyage autrement. Au-delà du logement chez l'habitant, Airbnb a lancé de nouveaux services pour découvrir une destination comme un local, avec un local. Cette nouvelle offre Expériences permet à chacun de partager sa passion avec des voyageurs et remet la rencontre et le partage d'expériences au centre du voyage.

    • ?
      Ouvert à tous les accrédités présents le Mardi 16 janvier
    • Voir la fiche
  • 12:45

  • Déjeuner

    • 12:45 → 14:00
    • Espace Grand-Bo Solaret

    Profitez des déjeuners, servis sur place, pour rencontrer les intervenants et participants. L’occasion d’échanger avec eux dans un cadre informel.

    • ?
      Ouvert à tous les accrédités présents le Mardi 16 janvier
    • Voir la fiche
  • 14:00

  • "En deux mots" avec Pierre Cattan

    Pierre CATTAN (Small Bang)

    • 14:00 → 14:45
    • Espace Grand-Bo Farto

    Sans renier l’écosystème qui a permis l’émergence de projets transmédias grâce aux soutiens de chaînes de télévision, le secteur de la production de contenus multiécrans et immersifs a tout intérêt à s’en affranchir pour mieux décloisonner les chemins de la création. Pierre Cattan interroge sur le devenir de la production, ses opportunités et ses perspectives.

    • ?
      Ouvert à tous les accrédités présents le Mardi 16 janvier
    • Voir la fiche
  • 14:45

  • Réalité mixte : quand le digital se met au service d’un lieu

    David-Alexandre CHANEL (THÉORIZ), Laurent DURET (Bachibouzouk), Audrey TENAILLON (Agence d’architecture et de scénographie Maskarade)

    • 14:45 → 16:15
    • Espace Grand-Bo Farto

    De nombreux lieux de médiation culturelle font appel aux nouvelles technologies, notamment immersives, pour améliorer l’expérience visiteur, durant la visite mais également en amont et en aval de celle-ci, permettant l’émergence d’une communauté plus qu’une simple fréquentation. Exemples d’applications digitales pour des lieux culturels : salon, festival de danse, musée, etc.

    • ?
      Ouvert à tous les accrédités présents le Mardi 16 janvier
    • Voir la fiche
  • 16:45

  • Quels financements pour quelles innovations ?

    Agnès ALFANDARI (Institut français), Pauline AUGRAIN (CNC), Florence AVILES (Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC)), Margaux LACOSTE (Relais Culture Europe), Nicolas PARPEX (BPI)

    • 16:45 → 18:45
    • Espace Grand-Bo Farto

    Les nouveaux modes de production et de diffusion de contenus impactent forcément les modes de soutien de la part des institutions nationales et européennes sans oublier les structures d’aides en région. État des lieux des modes de soutien à l’écriture, la production et la postproduction.

    • ?
      Ouvert à tous les accrédités présents le Mardi 16 janvier
    • Voir la fiche
  • 19:00

  • Cocktail de bienvenue offert par Le Grand-Bornand

    • 19:00 → 20:00
    • Espace Grand-Bo Accueil
    • ?
      Ouvert à tous les accrédités présents le Mardi 16 janvier
    • Voir la fiche